banner date insider bg2019cc

 

 Become a Sanicole Airshow Insider &

 SAVE UP TO 50% 2019-TICKETS !


As a Sanicole Airshow Insider you get:

  • fighterbb   The flying schedule for airshow weekend
  • fighterbb   Airshow performer announcements and a look behind-the-scenes
  • fighterbb   First dibs & access to special "insider ONLY" discounts and offers !

 

 

Pendant les années 1930 et au début de la Seconde Guerre mondiale, la plupart des formations pilotes se sont déroulées sur des biplans, comme par exemple le Boeing Stearman. Avec la transition rapide vers des avions de combat monoplan qui avaient des performances bien supérieures, les forces aériennes devaient trouver des avions qui pouvaient imiter les caractéristiques de vol des avions de combat que les pilotes voleraient plus tard dans leur carrière.

L'un des avions d'entraînement les plus connus de ce type était le T-6, connu sous le nom de Texan aux États-Unis, mais comme Harvard dans la plupart des autres pays. L'avion est devenu l'avion d'entraînement le plus important dans l'ouest et est resté en service bien après la fin de la deuxième guerre mondiale, également en Belgique et aux Pays-Bas. Le T-6 a un son particulier qui est causé par le moteur: l'hélice tourne à une telle vitesse que les pointes cassent réellement la barrière sonore, créant un haut bruit raspant.
Le T-6 à Sanicole fera partie de la célébration du 70e anniversaire de la Force aérienne des États-Unis. Il appartient à Hanno Wesdorp et vient de Hilversum aux Pays-Bas.

AT-6 Texan
Fabricant: North-American
Pays: Pays-Bas

 

Mots-clés: T6 Texan